8 mars 2022
"Il est difficile d'être une femme:
Il faut penser comme un homme,
Avoir la dignité d'une dame,
Ressembler à une jeune fille
Et travailler comme un cheval"
Allez les nenettes, j'espère vous remonter le moral en ce 8 mars. Je vais vous révéler un de mes secrets d'ado: j'avais 12 ans lorsque je suis tombée amoureuse de Pierce Brosnan. Ça n'a rien de bien original, je vous l'accorde. Ce qui est plus inquiétant, c'est que je vais en avoir 48 et que ça continue (je vous laisse le soin d'épiloguer sur ma santé mentale, mon érotomanie et ma tenacité).
J'ai flashé sur lui pour son physique, bien sûr. C'est ce qu'on voit en premier chez quelqu'un, inutile de vous le dire. J'ai continué à le zieuter malgré les séries nunuches et les James Bond, que je déteste. Je l'ai surtout admiré pour son combat et sa loyauté envers sa femme de l'époque, décédée d'un cancer (c'est mon côté fleur bleue) . J'ai bavé devant son rôle dans un film de Polanski, The Ghost Writer. Au fil du temps, son plus grand rival (mon mari) m'a même fait remarquer (bon prince) qu'il ne se prenait pas trop au sérieux (Pierce, pas Lluis!).
Et cela fera donc bientôt 36 ans je suis sous le charme de ce mec, malgré sa vieillesse, sachant qu'il n'en a rien à foutre de ma personne, malgré ses rôles pas toujours judicieux, malgré le fait qu'on l'ait engagé plus pour son physique que pour son talent... et c'est là où je veux en venir: il y a 20 ans, Pierce s'est remarié avec une journaliste, belle, brune, mince. Aujourd'hui, cette journaliste est toujours fièrement à ses côtés, mais plus du tout mince. Et c'est là que j'aime encore plus Pierce Brosnan, que je réitère mes voeux de fans devant vous, les meufs, surtout celles qui se trouvent moches et grosses, pas assez ci, trop ça... (en fait, toutes les meufs, quoi!) : il a les couilles de continuer à défendre son épouse avec 40 kilos en trop (selon la norme acceptée par les hommes et par les femmes) et ce malgré les attaques dirigées contre elle sur les réseaux sociaux. Loin de moi l'idée d'en faire un héros genre "Regardez le service qu'il lui rend, à cette grosse, de l'honorer de sa présence, ça fait bien dans les journaux". Juste vous rappeler à toutes que si un mec (ou une femme) a le culot de vous reprocher votre physique ou votre âge ou votre façon de vous habiller, à part le "Quoi ma gueule?" de Johnny, vous pouvez lui parler de Brosnan et de sa chère et tendre (Vous pouvez aussi lui parler de Macron mais on risque de vous emmerder pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ça, c'est risqué, quoi!). Nous sommes dans un monde où l'on villipende les nanas pour des tas de raisons, et nous sommes, nous les femmes, les premières à le faire... il est bon de rappeler cependant que certaines personnes publiques, tributaires et dépendantes de leur image (plus que nous, veux-je dire) nagent heureusement à contre-courant.
Pierce trouve sa femme magnifique et, surtout, ELLE apparaît fièrement à ses côtés dans les magazines qui ne prônent qu'un unique modèle de beauté, parce que, finalement... on s'en bat les c----: prenez-en de la graine!